Au jardin avec Alice…

Du nouveau au pays d’Alice !

Grâce à ma rencontre avec une véritable fée… Morgan et à son ami Pascal, je vais avoir le plaisir de conter dans le magnifique jardin de Jean-Pierre aux Etamines à Cabara le Dimanche après-midi 3 Juin. C’est dans le cadre des Rendez-vous aux jardins où les plus passionnés jardiniers ouvrent leurs portes enchantées au public.

Je m’en fais une véritable joie à l’avance car je n’aime rien tant que de raconter des histoires féériques en pleine nature… Conter sous un arbre, comme à Arveyres l’an dernier, participe de la magie du conte et permet de mieux saisir ses messages.

Donc, si vous aussi vous êtes sensibles à ces jolis moments et que vous avez envie de découvrir un magnifique jardin rempli de poésie, rendez-vous à Cabara aux Etamines le 3 Juin prochain !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Au jardin avec Alice…

  1. Hagé dit :

    Aileurs, sous l’arbre à palabres, il y a toujours des rencontres intéressantes possibles ; et des propos extarordinaires variés, et tellement sensés!… Les âmes d’enfant sont servies ; et la joie ne manque pas. On y vient apprendre et s’y distraire.

    L’arbre à palabres est souvent isolé de toute autre végétation dense. Cela lui donne quelque majesté -j’allais écrire « autorité »- et impose aux palabres la vérité des contes ; la sagesse des anciens ou le rire égayé et « bon public » de l’assistance. C’est merveilleux pour les enfants et pour les adultes.

    Le jardin de votre ami Pascal sans doute agrémenté de plantes et fleurs diverses saura fournir l’abri indispensable aux fées qui viendront vous écouter ; et les elfes, transportés dans les airs, embraseront de vibrantes et trépidantes acclamations la terre tout autour de vous. Alors, les « Etamines », enchantées, filtreront les ondes pour n’éparpiller que le meilleur. Je le souhaite de tout coeur.

    A défaut de pouvoir être présent, je penserai à vous. Avec une joyeuse amitié.

    Hagé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *