Belle remonte le temps et rencontre les chevaliers

conte arveyres

Les 20 et 21 Septembre derniers, j’ai eu la joie de retourner sur le site qui a accueilli mes premiers pas : la commanderie templière d’Arveyres. J’ai pu constater à cette occasion le magnifique travail de cette association qui a bien grandi grâce aux pouvoirs de la fée Viviane protectrice de ce lieu magique. En effet, ce sont deux mille personnes qui se sont données rendez-vous pour revivre, l’espace d’un week-end, au temps des templiers.

J’ai beaucoup aimé les joutes équestres grâce notamment au talent du hérault qui animait avec beaucoup d’humour ces prouesses chevaleresques. Et cette famille si harmonieuse venue assister au spectacle en étant tous costumés : le père, la mère,  le petit garçon et la petite fille, jusqu’au chien qui les accompagnait !

Cette enfant ne m’a pas fait regretter mon choix d’abandonner, pour une fois, l’univers médiéval pour me plonger dans les contes de fée avec l’histoire de la Belle et de la Bête. En effet, c’était son conte préféré, et elle me suivait du regard même après le spectacle, fascinée par la robe que je portais !

J’ai eu aussi la belle surprise de recevoir de magnifiques photos accompagnées de compliments touchants, me disant que je vivais ce que je racontais et le faisais vivre aux autres. Et ces moments d’émotion où on s’abandonne avec sincérité pour vivre les mots que l’on incarne c’est à mon auteur Marie Wind que je les dois ! Qu’elle en soit remerciée…

arveyres

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *