Bonjour joli printemps !

                 Après une phase d’hibernation, Alice ressort de son terrier… Mais que s’est-il passé entre temps au pays des contes ? Hé bien, je suis intervenue bien sûr pour des contes de Noël, période ô combien propice pour rêver de féérie… Je me suis ainsi rendue à l’école de Belvès de Castillon auprès d’enfants âgés de 5 à 7 ans qui m’ont merveilleusement accueillis. Et pour la première fois, je leur ai demandé d’illustrer les contes écoutés. Ils avaient le choix entre le monde de la mer avec les ondins et ondines, le monde des airs avec les fées et les elfes, et  le monde de la terre avec les nains et les trolls. Ils m’ont épatée : certains ont eu l’idée d’utiliser leur étoile à voeu donnée lors du conte pour la placer sur leur dessin, d’autres étaient très appliqués, d’autres encore faisaient de l’humour… De futurs elfes facétieux ? Bref, un véritable plaisir de conter et de partager…

Depuis, je travaille avec mes amies et complices de toujours pour poursuivre mes aventures au pays des contes : avec Marie Wind, l’écriture d’alice et le nain se poursuit, et grâce à Laurhel, ma photographe, voici ma plaquette de présentation en tant que conteuse achevée : je vous la poste au plus vite !

Et mes prochains spectacles ?

Je vais retrouver avec plaisir le monde de la mythologie grecque dès le 11 Avril pour un public de 6ième à qui je vais conter l’histoire de la pomme de discorde. Je complèterai le conte par un atelier de contes mythologiques à partir d’un jeu de cartes inventé permettant de stimuler la créativité des élèves.

Je viens aussi de recevoir l’affiche du festival de cape et d’épée du château de Vayres auquel je vais à nouveau participer pour conter mes aventures pirates les 27 et 28 juillet :

affiche A4

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *