Enregistrement partie III !

Alice la conteuse, c’est bien connu, est comme le petit lapin blanc de l’histoire de son illustre prédécesseur, souvent en retard… Mais je profite de ces ponts de ce joli mois de Mai pour avancer dans mes enregistrements des magnifiques contes des sixièmes de St André.

Aujourd’hui, pour commencer, voici un charmant petit récit d’Alice rencontrant une salamandre polie et accueillante vivant dans une forêt enflammée bien mystérieuse… Elle y croisera aussi un dragon en définitive plutôt amusant… Mais je vous laisse vous faire une idée par vous-même. Et encore une fois bravo à l’élève de sixième qui a écrit cette histoire, car choisir l’élément du feu et la salamandre est audacieux. En effet, c’est un des univers les plus étranges du monde de la féerie et on ressent bien cette atmosphère.

Et voici un deuxième conte un peu plus développé où Alice vit de nombreuses aventures. Elle atterrit tout d’abord sur le dos visqueux d’un dragon, puis croise une armée bruyante de nains en quête de nourriture, avant de rencontrer une nymphe-sirène de toute beauté qui lui donnera un cadeau… Quel beau moment que celui de la description du paysage de l’autre monde, cela donne envie de s’y rendre, sur le champ…

Et une troisième histoire pour la route ! Une conte très amusant qui débute sur un air de cornemuse ou plutôt de kalumina… avant de se poursuivre par la métamorphose d’Alice en naine ! Elle est prête à tout pour aider ses nouveaux amis les nains, même à se déguiser en horrible korril, pouah : ( On voit que l’auteur de ce conte a beaucoup d’humour. Mention spéciale au matelas doux comme de la soie où atterrit Alice qui est fait en poil de korrils : j’ai beaucoup ri !

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *