L’eau est à l’honneur grâce à Graine D’Aquitaine : )

Dans les champs-2L’été dernier, j’ai eu la chance de rencontrer Michaël Leclerc qui travaille au sein de Graine d’Aquitaine, le réseau régional d’éducation à l’environnement. C’est un passionné aux connaissances pointues qui ne se prend pas au sérieux et oeuvre avec enthousiasme, humour et humilité au sein de cette association. Cette dernière sensibilise les plus jeunes aux questions environnementales par des expos ludiques et éducatives, mais aussi des conférences et revues, ressource et témoignages des actions menées dans notre région.

Et j’ai vraiment été heureuse que l’on nous propose de collaborer à leur dernière revue portant sur le thème de la préservation de l’eau ! C’est un thème qui nous tient vraiment à coeur à Marie Wind et à moi car tous nos contes celtiques sont construits autour de la question de la préservation de la nature et la toute dernière histoire du cycle Alice et le nain porte justement sur l’eau ! Encore un heureux hasard ou présage, qui sait ?
Je vous joins avec plaisir le lien de la revue où un extrait du conte a été sélectionné (il se trouve à la fin en quatrième de couverture), ainsi que l’enregistrement audio que j’ai proposé pour compléter la lecture de ce poème.

http://www.graine-aquitaine.org/104-en-ce-moment/33-tout-nouveau-numero-de-plumes-d-orfee.html

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *