Les Koreds et la butte de la Motte à la Clotte…

Samedi dernier, à l’invitation de l’elfique Myriam, cap sur la Clotte petit village au patrimoine préservé. En effet, grâce à la bonne entente de plusieurs propriétaires, une association a pour vocation de protéger une motte féodale (refuge souterrain en cas d’invasions barbares), seul vestige restant du château de La Clotte.

Un cadre idéal pour conter comme vous pouvez le remarquer : une forêt avec des arbres magnifiques. Il n’était pas dur alors de croire au récit de Marie Wind narrant l’histoire d’une butte où vivraient les koreds, petits êtres proches des nains protégeant les enfants du conte…

J’ai beaucoup aimé conter en ce lieu non seulement pour le cadre, mais surtout pour les personnes du public. C’était en majorité des adultes et ils ont été très chaleureux, se plongeant dans l’histoire avec facilité… Je me souviens du monsieur qui m’a dit qu’il croyait aux pouvoirs du petit peuple, c’était très émouvant… Et que de bons moments avec le dernier groupe d’auditeurs,  dont notamment Michel et Annie, à qui je dois cette belle séance de photos improvisée dans les bois. Je vous souhaite à tous que les voeux faits avec les étoiles dans la forêt se réalisent !

Une belle façon de clore mon été que cette douce parenthèse en Charente… Merci pour tous ces mots de félicitations et d’encouragements pour mon auteur et pour moi-même, cela touche toujours de savoir que le rêve a été partagé…

WP_20140823_18_31_14_Pro

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les Koreds et la butte de la Motte à la Clotte…

  1. ED dit :

    Bravo pour toutes ces belles photos, ces articles où tu continues de nous faire part de ta passion avec enthousiasme!
    Continue de faire fructifier tes talents créatifs et généreux!
    Bisous,
    Elise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *