Oui, oui, oui !!! Désormais, je crois aux fées !!!

On peut parfois douter du pouvoir des fées et, moi-même, lorsqu’ empruntant les mots de ma si talentueuse auteur Marie Wind, je demandai aux  enfants s’ils y croyaient, un soupçon d’incertitude naissait parfois dans mon coeur…

Mais ce Vendredi 8 Janvier 2016, avec les élèves de 6ième de Saint André, j’ai senti que tous mes doutes s’étaient envolés d’un coup de baguette magique !

Quelle émotion libératrice de se savoir si attendue…

Au lieu d’avoir peur, j’étais impatiente de les voir entrer lorsque je les entendais rire et parler de l’autre côté de la porte… Et lorsque le spectacle a commencé, j’ai su que les fées étaient avec nous. Rire, chanter, danser, conter, quoi de plus naturel lorsqu’on est si bien écoutée et accueillie !

Le moment des questions était lui aussi très émouvant… C’est aussi à cela que l’on mesure la magie des fées et des mots. Il est difficile pour moi de résumer ces instants, mais, ce qui me frappe, c’est la sincérité et l’espoir qui naissent dans ces échanges, et c’est cela pour moi la preuve de l’existence des fées parmi nous. Nous recentrer sur l’essentiel, le rêve éveillé, le partage, la nature et le respect.

Et c’est à vous que je m’adresse chers élèves de sixièmes :  restez  émerveillés et plein d’espoir et, en attendant que vos rêves les plus vrais se réalisent, je serai très heureuse avec vos professeurs de lire vos textes inspirés du conte de Marie Wind.

Et encore un grand merci à Hélène et Bellinda, vos professeurs passionnées si engagées dans ce beau projet !!

Je vous donne rendez-vous en Mars pour votre belle expo !

20160108_140809

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Oui, oui, oui !!! Désormais, je crois aux fées !!!

  1. poupinette dit :

    c intéressant !
    moi j’y croie aux fées et je sais qu’elle existent pour de vrai j’en rêverais de voir une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *