Retour au château de Vayres…

         alice-la-conteuse-est-une-habituee-des-lieus-avec-ses_3039604_1200x800 Alice la Conteuse est une habituée des lieux avec ses contes, cette fois-ci, autour de la Belle et la Bête © Isabelle Leparoux de Sud Ouest

 Un nom ô combien évocateur pour conter que celui du château de Vayres si on se rappelle Cendrillon et sa célèbre pantoufle… J’ai donc eu le plaisir une nouvelle fois de revenir dans ce magnifique cadre grâce à l’invitation des Fines lames du Médoc. Cette année, donc, les contes de fée ont été à l’honneur avec la magnifique histoire de la Belle et la Bête qui me plaît tant car Marie Wind, mon auteur, a si bien su y exprimer le message de l’amour des animaux.

J’ai, une fois encore, été très émue de l’accueil des spectateurs notamment de cette famille landaise et de leur petite Elora très éveillée et dotée d’une si grande imagination ! Avant même que le conte ne commence elle était très intéressée par le décor et ensuite on ne pouvait plus se quitter !

La magie des mots de Marie Wind avait pris ! Car c’est cela que je recherche dans le conte : communier l’espace d’un instant, ressentir ce lien qui nous unit tous autour de valeurs si positives qu’est le respect de la vie et de la nature. Quand le rêve est partagé, que les pauses dans l’histoire sont des respirations sereines où l’on perçoit l’écoute de l’autre suspendu à nos lèvres, alors le temps et les frontières sont abolies. Et c’est un lien magique qui se tisse entre nous.

Merci à mon auteur et à tous ceux qui me soutiennent et à bientôt pour de nouvelles aventures dans le pays du rêve et de l’imaginaire.

11041223_1454799058159508_8235798330614916464_n

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *