Enfin des nouvelles !

Hé oui, les vacances sont déjà terminées et c’est la rentrée….

                   Je prends enfin le temps du bilan et me tourne vers mes animations passées…

Tout d’abord, en Juin au Jardin des étamines : c’était un enchantement de conter dans de si belles conditions, j’y ai fait de belles rencontres et beaucoup sont partis avec leur petite étoile serrée dans la main en songeant au voeu qu’ils venaient de faire et qui n’allait pas tarder à se réaliser…

Quelques photos grâce à Brigitte qui m’a fait également découvrir la magie des bulles …

 

 

 

 

 

 

                  Par la suite, au moment si spécial du solstice d’été, je suis intervenue lors de la fête pour la Commanderie templière d’Arveyres. L’accueil a été toujours aussi chaleureux (Merci notamment à la fée Viviane !). J’ai même sauté au dessus du feu de St Jean pour me porter chance ! Mais, je l’avoue, j’ai choisi de sauter le feu le plus petit : )

Par contre, je me souviendrai pour un temps des moustiques ! Conter à la nuit tombée en plein air en plein mois de Juin pas loin de l’eau : ce n’était décidément pas une bonne idée de ma part : )

Quelques photos souvenirs grâce à Isabelle dont le soutien discret et sincère me fait toujours chaud au coeur…

 

    Où en étais-je déjà de mes aventures estivales au pays des contes ? Ah oui, par la suite j’ai ardemment travaillé pour préparer mon spectacle pirate au château de Vayres pour le festival de cape et d’épée à la mi-Juillet. Pour la première fois, un livret du spectacle a été proposé au public et j’ai dû retenir par coeur ou presque plus de 25 pages ! Mais le défi a été relevé et je me suis bien amusée à conter les aventures de ce petit mousse en quête de nouveaux horizons !

Un grand merci au passage à Laurhel pour ses magnifiques photos !

             Après un repos bien mérité en forêt de Brocéliande où j’ai marché sur les traces de Viviane et de Merlin, j’ai participé à une magnifique journée le 8 Août en centre aéré ! Tout avait été parfaitement organisé par ma complice animatrice Séverine, elle aussi déguisée en fée… Dès le matin, les enfants se sont plongés dans la féerie en apprenant la chanson du conte  et en fabriquant un accessoire : chapeau, bracelet, baguette…

Après une apparition surprise savamment orchestrée avec Séverine, j’ai pu ainsi leur conter des histoires celtiques et c’est en chantant tous ensemble la chanson des Nains apprise le matin que nous nous sommes quittés !  Un vrai beau moment de partage…

Les photos sont à venir bientôt…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *