Et voilà, la dernière ligne droite, et on est arrivé : les voyages aux pays des fées par les sixièmes de saint andré sont dans la boîte !

Je viens d’enregistrer les sept derniers petits contes : ouf, il était temps, j’avais peur que les sixièmes partent en vacances avant que je n’aie terminé ! Bon, c’était amusant de prêter sa voix à ces belles histoires, le seul défi c’était d’éviter les bruits qui n’avaient rien à faire sur la bande-son : les voitures, le chiens qui aboie, bref… sans compter les moments où ma langue a pu fourcher… J’espère que vous serez indulgents chers sixièmes et que vous prendrez quand même plaisir à entendre vos récits et à les partager… Encore une fois bravo et merci pour ce cadeau, quoi de plus beau que d’offrir de belles histoires ?

Aujourd’hui, nous avons des récits de lutins : des êtres bien sympathiques car ils prêtent à Alice un de leurs chapeaux qu’elle conserve de retour chez elle, preuve indispensable de son passage dans l’autre monde… Ces contes entraînent également Alice dans des danses endiablées qui lui font perdre la notion du temps. Et on en apprend davantage sur le nain qui aide la petite fille à basculer dans l’autre monde. On sait désormais qu’il s’appelle Topinambour et que, quand on l’énerve, il adore les expressions imagées comme : « J’ai d’autres champignons à fouetter ! ». Les crimes des trolls sont enfin dénoncés : ils adorent emprisonner les elfes dans des boîtes pour en faire de vulgaires décorations ! Heureusement que la reine des fées est là pour les sauver de leurs griffes !

Allez, je me tais,  et place aux contes :

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *