Le défi de l’été : apprendre un nouveau conte pirate et créer un jeu de carte au trésor !

Avec ma collaboratrice Laurhel photographe, illustratrice et conceptrice de jeux, nous n’avons pas chômé cet été ! Et Marie Wind mon auteur de contes non plus.

Suite à la demande d’un centre aéré, nous avons créé une prestation pirate sur mesure pour des enfants de 3 à 5 ans.

Le défi a été relevé ! Marie Wind a écrit le conte Marco and Co chez les pirates, l’histoire de quatre enfants partis chercher des coquillages qui se retrouvent nez à nez avec des pirates. Moi j’ai appris un nouveau conte -de treize pages quand même !- et Laurhel a dessiné un nouvel autocollant du personnage phare de l’histoire, la souris pirate. Et elle a conçu, en un temps record, un jeu de carte au trésor avec des énigmes à résoudre adaptées au conte et à l’âge des enfants.

Ce furent de beaux moments de partage : j’ai adoré le moment où les enfants étaient très attentifs quand la souris a fait son apparition dans l’histoire. Le moment du jeu était plus animé : tous voulaient toucher les petits bateaux et la belle carte au trésor -plus vraie que nature- réalisée par Laurhel. Ouf, rien n’a été endommagé et ils ont su avec brio, malgré leur jeune âge, répondre aux questions posées. Le petit cadeau surprise -un cache-oeil pirate- leur a beaucoup plu. La preuve ! :  lorsqu’ils se sont réunis pour la photo avec leur cache-oeil tête de mort, ils ont crié tous en coeur et avec enthousiasme « à l’abordage !!! » De vrais petits pirates !

Il était difficile de les quitter, et les visages d’Inès, de Raphaël, de Matéo, de Louis… sont restés ancrés dans nos mémoires. C’était drôle de les voir creuser dans la terre en les entendant dire qu’ils allaient trouver le trésor : la magie avait opéré… Un grand merci aux animateurs qui ont permis au mieux de diffuser cette magie.

A refaire ! Et bientôt, promis, des photos de the carte au trésor magnifique faite maison par Laurhel, vous allez voir que vous aussi vous auriez envie de la toucher ou de l’embarquer avec vous, l’air de rien : )

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *