Le sabbat des citrouilles

Le 26 Octobre dernier, j’ai innové en proposant pour la première fois un spectacle  ayant pour thème Halloween. Au début, je n’étais pas sûre de pouvoir y arriver car il faut dire que les récits qui font peur ne sont pas forcément mes préférés : ) Mais j’aime les mystères et le celtique et, après tout, Halloween correspond au départ à la fête de Samaïn, ce moment où la frontière entre le monde des esprits et le monde des humains est si ténue que les contacts avec l’invisible deviennent possibles…

Marie Wind a concocté pour cette occasion un récit sur mesure narrant l’histoire d’un groupe d’enfants fêtant Halloween lors d’une procession dans la forêt. Ils vont y faire d’étranges rencontres… Jack à la lanterne par exemple !

Ce moment d’Halloween a été aussi l’occasion d’investir dans de nouveaux décors et accessoires : toiles d’araignée, balai de sorcière et citrouilles à profusion et le clou du spectacle : un serre-tête chauve-souris rappelant les oiseaux d’Hitchcok !

Il faut me croire sur parole car malheureusement je n’ai pas récupéré de photos : (

Ce que je retiendrai de cette après-midi marathon où j’ai enchaîné quatre prestations d’affilée ? Le cri de joie d’un petit garçon si content d’avoir remporté l’ abracadaquiz d’Halloween ! En effet, Laurhel, ma collaboratrice, avait trouvé des questions parfaites pour stimuler les enfants après le conte. Et cet enfant était tellement heureux d’avoir bien répondu qu’il a poussé un hurlement si strident que même les fantômes du château ont dû en trembler d’effroi…

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *