Les fées s’invitent au centre aéré…

Après mon marathon du conte au mois de Février (onze spectacles en moins d’un semaine !), j’ai renoué avec la féerie en ce mois d’Avril. Grâce à Séverine, une animatrice qui croit à la magie du petit peuple, je suis retournée dans les centres de loisirs de st quentin et de guillac.

Avec l’arrivée du printemps, j’ai dû remiser mon fameux igloo qui avait fait partie de ma déco de nombreuses fois lors de mes spectacles hivernaux. Et bien sûr, adieu robe de fée des neiges ! Mais je n’y ai pas perdu au change car, pour fêter l’éveil de la nature, je me suis offert un magnifique serre-tête qui me métamorphose en fée des bois, un grand merci à la créatrice Raluca ! Ah et j’ai aussi appris les rudiments du ruban : quelle poésie lorsqu’il s’envole et tourbillonne en spirales… Toute ma gratitude à la fée de la danse Emilie qui m’a initiée !

Ma métamorphose achevée, tout s’est bien passé grâce à l’organisation parfaite et à l’accueil chaleureux qui nous attendait. Car oui, pour une fois, je ne suis pas venue seule mais soutenue par la photographe et illustratrice Laurhel.

Elle a pu immortaliser un beau moment de conte lors du spectacle, et, à son issue, elle a proposé un atelier pour les enfants. Au programme ? Labyrinthe du pays des fées, ombres à relier et dessins dirigés… Un beau prolongement ludique et pédagogique. A suivre bientôt la photo artistique de leurs dessins tous rassemblés !

En attendant, place à la photo si touchante pour moi car elle me montre ce que je ne peux pas voir à savoir : mon émotion lorsque je conte. Un beau moment de vérité ! Merci Laurhel…

IMG_alice avril 2014 st quentin

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *