Mon mousse préféré à l’assaut du château de Vayres…

photo Viviane Bourcy du Résistant

                Comme chaque été, les pirates sont de sortie et parmi eux un jeune garçon de 11 ans apprenti pirate du nom de Jehan originaire de notre belle ville de Bordeaux…

Cette année, j’ai un nouveau costume très réussi grâce aux doigts de fée de Mathilde Ballu. Un grand coup de coeur pour son talent : elle a su avec patience et passion retranscrire au mieux dans le vêtement l’univers du conte pirate. Et elle a réussi à me convaincre de porter des couleurs plus sobres mais tout aussi seyantes, ce qui n’est pas une mince affaire croyez-moi !

Bref, de beaux souvenirs de ce festival de cape et d’épée ! Tous ces  costumes, dont ceux médiévaux -une nouvelle époque à l’honneur cette année, ces combats et cette ambiance si particulière où l’on replonge dans les temps anciens dans un cadre qui s’y prête… quoi de mieux pour rêver et conter ?

Le matin, c’était l’heure du conte médiéval, le but du jeu était de trouver un coin assez ombragé pour l’écouter. Car oui, il a fait très beau tout le week-end, une exception vu l’été que l’on a eu.

Et, l’après-midi, place aux aventures pirates de Jehan avec, à la fin du conte, une petite surprise à la clé : une pièce pirate après avoir trouvé la formule magique ouvrant le coffre.

Allez quelques petites photos en plus et un grand merci à Viviane Bourcy du Résistant et à Isabelle Leparoux de Sud Ouest !

I B C F J M

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *