Protégeons les abeilles !

Une belle soirée de veillée contée le 10 Avril dernier à Puisseguin…

La nature y était à l’honneur et j’ai eu à cœur de défendre la protection des abeilles à travers le conte du petit Léo et celui d’Alice et le Nain,

Les tout petits âgés de 3 à 5 ans ont été séduits et très attentifs lors des contes, même le petit Léandro âgé seulement de 3 ans et ne parlant pas encore français : ) Les animatrices et moi-même avons été  très touchées de le voir reproduire en mime chacun de mes gestes, un futur acteur en herbe ce petit Léandro !

Après un quiz de la ruche aux scores très serrés, les frelons et les abeilles ont été déclarés grands vainqueurs, mais tous ont été récompensés par l’image de l’abeille sauvée par Léo.

Et la magie des contes a opéré car dès le spectacle fini, chaque enfant voulait me témoigner de ce qu’il faisait pour protéger la nature :  mettre des hôtels à insectes dans le jardin, éviter de tuer les taupes,… des réflexions touchantes et pleines de bon sens montrant qu’encore une fois « la vérité sort de la bouche des enfants ».

De beaux souvenirs amassés qui m’encouragent à continuer à porter la voix de Marie Wind, un souffle d’espoir nous invitant à croire que l’Homme et la Nature peuvent vivre en harmonie.

Merci encore aux enfants et aux animatrices de Puisseguin qui m’ont si chaleureusement accueillie.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *