Théâtre de poche Millésime : la magie d’être sur une scène !

En Décembre dernier au pied-levé on m’a appelé pour remplacer une collègue conteuse. J’ai bien sûr tout de suite accepté et ce, malgré un emploi du temps assez chargé. La passion du conte avant tout !

Et je n’ai pas été déçue car j’ai fait la rencontre là encore de bénévoles formidables qui vibrent pour le théâtre. Bernard le technicien son et lumière m’ a beaucoup aidée car pour moi c’était une première d’avoir ce petit plus lors d’un spectacle. Je suis plutôt habituée à conter par tous les temps dans tous les lieux mais rarement sur une scène !

On s’est bien amusés à faire des jeux de couleur sur mes décors celtiques et Christian, président du club photo de Libourne a immortalisé ce beau résultat !

Le public n’était pas nombreux mais ô combien chaleureux ! J’ai adoré cette institutrice à la retraite qui a dit avoir retrouvé son âme de petite fille grâce aux récits de Marie Wind… Et l’enthousiasme et le sourire communicatifs de ce petit garçon  lorsque j’ai demandé qui voulait une autre histoire !

A la fin, tout le monde est monté sur scène pour lancer ses étoiles à voeux, une belle communion là aussi. Car c’est cela que je recherche dans ce projet de conte, se rappeler que nous sommes tous reliés et que tous nous devons croire et réaliser ce que nous avons de meilleur en nous. Petit tesson du grand vase du monde…

J’ai été d’autant plus touchée par le geste de la présidente de cette association qui a tenu absolument à m’offrir un agenda des fées, petit cadeau symbolique du moment vécu…

Alors un grand merci à vous Céline, Jakie, Judicaël, Bernard, Christian, Edwige, la bien nommée Laurève et ses enfants et tous les autres…

_DS38678

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *