Vayres en hiver, saison du bal de la Belle et la Bête…

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

photo d’Isabelle Leparoux journaliste à Sud-Ouest

Je connaissais déjà bien le château de Vayres pour m’y être produite en été pour mon conte pirate. Mais, cette fois-ci, c’est en hiver que j’y suis retournée.

Et pas question d’hibernation, mais au contraire un marathon ! J’ai en effet proposé sur cinq jours dix spectacles de contes celtiques  assortis d’un quiz sur le monde des abeilles. Et en guise de souvenir de ce voyage au pays des fées, chaque enfant s’est vu remettre un autocollant d’un des personnages des contes écoutés, autocollant créé à partir d’un dessin de Laurhel.

Que de souvenirs et de belles rencontres ! Déjà, avant de monter sur scène, j’ai adoré ces moments d’attente dans le cadre magnifique de la salle de chasse illuminée par les chandeliers et la cheminée. Ce n’était pas difficile ensuite de conter la Belle et la Bête et de se laisser porter par les mots quand on est dans un si beau château…

Mais ce sont bien sûr les regards des enfants et des plus grands que je retiens de ces instants. Effrayés, lorsque je faisais la voix de la bête, émerveillés lorsque je dansais dans la magnifique robe blanche de fée des neiges conçue par la merveilleuse fée ethnik…

Et ces questions amusantes de fin de spectacle : est-ce que tu es une fée ? est-ce que tu parles normalement dans la vraie vie ( ndlr : à cause de la voix forte que j’adoptais et du phrasé poétique des textes de Marie Wind ).

Et ces moments où j’ai eu l’impression de devenir l’égale du père Noël lorsque les parents me demandaient de bien vouloir poser avec leurs enfants. J’étais à la fois étonnée et touchée : )

Et j’ai adoré ces montées d’adrénaline lors du quiz quand nous faisions tous en choeur le compte à rebours : cinq, quatre, trois , deux, un, zérooO ! avant que les réponses des enfants ne fusent de toutes parts, preuve qu’ils s’étaient pris au jeu et laissaient librement s’exprimer leur joie et leur bonne humeur.

Bref, c’est ma boîte à souvenir bien remplie, que j’ai terminé ces spectacles celtiques au château de Vayres. Mais sans nostalgie, car promis j’y retourne cet été !

Alice vayres 2014

photo de Laurhel

 

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *